Complications à long terme de Diabète
Plus de le temps, le diabète peut causer des complications dans tout le corps. Ils sont plus susceptibles de se produire si votre glycémie est souvent trop élevée. Ils peuvent également se produire si votre diabète n’est pas sous-jacent une bonne maîtrise. Une glycémie élevée peut endommager les vaisseaux sanguins de votre corps au fil du temps. C’est important de maintenir votre glycémie dans votre plage cible. Cela peut aider à prévenir ou à retarder complications.

Possible complications
Le diabète peut causer :
-
Problèmes oculaires. Ceux-ci comprennent des dommages aux vaisseaux sanguins dans les yeux, pression dans l’œil et opacification du cristallin. Les problèmes oculaires peuvent entraîner saignements et cécité au fil du temps.
-
Problèmes dentaires et gingivaux. Ceux-ci peuvent causer de la douleur, une infection ou une perte de dents et os.
-
Maladie des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner des problèmes de circulation, du cœur ou d’accident vasculaire cérébral. Il se peut que vous deviez enlever un membre en raison d’une mauvaise circulation sanguine vers la peau.
-
Problèmes de fonction sexuelle, y compris la dysfonction érectile et gêne sexuelle.
-
Maladie rénale. Cela peut entraîner une insuffisance rénale. Vous pourriez avoir besoin d’une dialyse ou une greffe de rein si cela se produit.
-
Problèmes nerveux. Ceux-ci peuvent causer de la douleur ou une perte de sensation dans vos pieds et d’autres parties de votre corps. Cela peut entraîner la perte d’un membre, ce qui peut entraîner des lésions nerveuses. provoquent également une perte auditive.
-
Tension artérielle élevée. Ce problème de santé exerce une pression sur votre cœur et vos vaisseaux sanguins.
-
Infections graves. Ceux-ci peuvent entraîner perte d’orteils, de pieds ou de membres.
-
Dysfonctionnement métabolique associé stéatose hépatique. Le diabète de type 2 augmente le risque de accumulation de graisse dans le foie.
-
Problèmes musculaires et osseux. Ceux-ci comprennent le syndrome du canal carpien, l’épaule congelée, les contractures du Dupuytren dans les doigts, les fractures et l’ostéoporose.
Comment prévenir les complications
Vous peut aider à prévenir ces complications graves en gérant votre glycémie, votre la pression artérielle et le cholestérol, ce qui peut vous aider à vous sentir mieux et à rester en bonne santé. Vous pouvez aider maîtrisez votre diabète en surveillant régulièrement votre taux de sucre dans le sang, comme vous l’a recommandé votre médecin.
Mangez des aliments sains et faites de l’exercice pour prévenir le gain de poids. Arrêtez tous les produits du tabac si vous fumez. Cela améliorera grandement votre état de santé général.
Vous présenter à tous vos rendez-vous médicaux. Obtenez les recommandations des examens de santé, comme des analyses de sang et d’urine, des dépistages de la tension artérielle, des examens de la vue, des examens dentaires et des tests de santé osseuse. De plus, tenez-vous au courant des recommandations vaccins. Demandez à votre médecin quels vaccins vous devriez recevoir.
Il est important de prendre des médicaments comme selon les directives de votre médecin. Signalez tout effet secondaire selon les recommandations de votre médecin. Dites-le également votre médecin si vous avez de la difficulté à maintenir un taux de sucre sanguin sain.
Online Medical Reviewer:
Michael Dansinger MD
Online Medical Reviewer:
Raymond Kent Turley BSN MSN RN
Online Medical Reviewer:
Rita Sather RN
Date Last Reviewed:
8/1/2023
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.